Spectacles

- « Moi j’ai peur du loup » 

Adaptation du livre éponyme des editions MeMo, avec Émilie Vast & Marilyne Mahuet, interprètes, Sébastien Guillaume, violon, Jean-Baptiste Gaudray, guitare & Bernard Cochin, contrebasse.

Capture d’écran 2022-04-05 à 19.53.24

teaser :  teaser Moi j’ai peur du loup

contact : emilievast@yahoo.fr

-« Neige, le blanc et les couleurs » et « moi, j’ai peur du loup » par Histoires en l’air

Histoires en l’air, c’est un nouveau concept ludique et stimulant destiné aux enfants. Une nouvelle manière de raconter les histoires sous forme d’animations riches en poésie, en couleurs et en textile. L’histoire est mise en scène par Marilyne à l’aide de personnages et de décors en tissu cousus mains, à laquelle les  enfants peuvent eux-même participer.

https://www.histoiresenlair.fr

contact : m.mahuet@orange.fr

ae12b6b9615bb91b5039ede416795284c2a73e6d3abbc8f8d66ebe32dae382b1 IMG_4479

Capture d’écran 2022-04-05 à 19.33.56

 

« Korokoro » Par la compagnie la rivière qui marche, spectacle pour les tout-petits.

Cinq tableaux tirés du livre sont à l’origine de la mise en scène. Le premier, celui qui représente un petit hérisson sur une branche de marronnier devient une scène de fusion puis de séparation et de départ. Le second, où il croise les fourmis, symbolise le milieu adulte immergé dans le monde du travail et peu disponible aux demandes de l’enfant. Le troisième, celui du cours d’eau, est traité comme une scène d’empêchement, d’acceptation de ses limites et de l’aide d’autrui. Le quatrième où il rencontre le lapin, est appelé « les causeuses », en hommage à ces petits canapés dédiés à la discussion, puisque la communication adulte enfant y est à l’honneur. Le cinquième, la scène du hibou est la scène de cauchemar, avant de terminer avec le tableau où le hérisson se révèle être une souris, tel un enfant ayant cheminé et s’étant peu à peu transformé.

Mais l’intention n’est pas seulement de transposer ce livre sur le plateau. L’idée est de dépasser le simple plan narratif et inviter le public à s’aventurer au-delà de l’histoire afin de vivre le moment de la représentation comme une expérience plus intense. Ainsi, les comédiennes n’ont pas pour rôle de raconter l’histoire d’un petit hérisson, mais au contraire d’être dans le ressenti de ce qu’il est amené à vivre…

La Rivière qui Marche / 2, rue Albert Réville – 51100 Reims / larivierequimarche51@ora

Contacts : Florence Mazingant 0662540493 mazingant@hotmail.com  

spe-ko

spe-ko2

Korokoro-spe

« Couac » par Succursale 101

« Il s’agit une adaptation du conte d’Andersen qui ré-explore les différentes thématiques qu’il recèle.

Couac traite de la naissance, des premiers pas, des premiers regards, sur soi, sur les autres, des autres, des premières transformations du corps, de la pensée, du vilain petit canard, enfin, qui sommeille en chacun de nous. »

http://www.s101.fr/couac/

82-couac_1___compagnie_succursale_10182-couac_4___compagnie_succursale_101

- « En t’attendant« , une création de la compagnie Des Petits Pas dans les Grands

En t’attendant, d’après le livre illustré d’Émilie Vast mêle danse, L.S.F et marionnettes pour plonger le spectateur dans la grossesse d’une maman qui regarde la nature, comme elle, se transformer.

http://www.despetitspasdanslesgrands.fr/creations/en-t-attendant/

Capture d’écran 2016-12-12 à 10.13.10