- « Moi j’ai peur du loup »
Adaptation du livre éponyme des editions MeMo, avec Émilie Vast & Marilyne Mahuet, interprètes, Sébastien Guillaume, violon, Jean-Baptiste Gaudray, guitare & Bernard Cochin, contrebasse.
teaser : teaser Moi j’ai peur du loup
contact : emilievast@yahoo.fr
-« Neige, le blanc et les couleurs » et « moi, j’ai peur du loup » par Histoires en l’air
Histoires en l’air, c’est un nouveau concept ludique et stimulant destiné aux enfants. Une nouvelle manière de raconter les histoires sous forme d’animations riches en poésie, en couleurs et en textile. L’histoire est mise en scène par Marilyne à l’aide de personnages et de décors en tissu cousus mains, à laquelle les enfants peuvent eux-même participer.
https://www.histoiresenlair.fr
contact : m.mahuet@orange.fr
- « il était un arbre » Par la compagnie la rivière qui marche, spectacle pour les tout-petits.
Ce spectacle a été spécialement conçu pour les plus jeunes, afin de les émerveiller et qu’ils repartent avec un petit bout d’insolite et de poésie qui les accompagnera dans leur vie de tous les jours. Musique, chorégraphie, arbre qui se métamorphose, mots de poésie… tout y est pensé pour ouvrir les portes de l’imaginaire de l’enfant, réveiller ses émotions, laisser des traces et lui donner une incroyable envie de refaire ce qu’il a vu et qui l’a enthousiasmé. La chorégraphie donne une formidable puissance rythmique au mouvement, qui devient danse et entraîne d’autant plus les tout-petits. Le musicien est lui aussi présent et donne à voir tout les paysages sonores qu’il crée avec sa guitare, sa table de bruiteurs, ses petits instruments. Il crée un univers fantastique en mixant vrais bruits de la nature et sons créés en direct. Dans un jeu de faux semblant, sa guitare est oiseau, écorce, saisons…
L’enfant séduit par ces jeux de rythme bascule doucement vers une écoute sensible…
contact : larivierequimarche@gmail.com
www.larivierequimarche.com
Caroline Chaudré : 06 42 30 89 02
- « Couac » par Succursale 101
« Il s’agit une adaptation du conte d’Andersen qui ré-explore les différentes thématiques qu’il recèle.
Couac traite de la naissance, des premiers pas, des premiers regards, sur soi, sur les autres, des autres, des premières transformations du corps, de la pensée, du vilain petit canard, enfin, qui sommeille en chacun de nous. »
http://www.s101.fr/couac/
- « En t’attendant« , une création de la compagnie Des Petits Pas dans les Grands
En t’attendant, d’après le livre illustré d’Émilie Vast mêle danse, L.S.F et marionnettes pour plonger le spectateur dans la grossesse d’une maman qui regarde la nature, comme elle, se transformer.
http://www.despetitspasdanslesgrands.fr/creations/en-t-attendant/